languageالعربية

Riadh Hamdi: ''El Harqa 2'' réserve encore des surprises

Riadh Hamdi, un des protagonistes du feuilleton " El Harqa 2", diffusé sur Al Watania 1, a assuré qu’il a le sentiment de porter une grande responsabilité, car son rôle devait refléter aussi sa valeur académique, en tant que professeur universitaire.

"Personnellement, avoir accepté un rôle dans "El Harqa" était un acte réfléchi, visant à présenter une valeur ajoutée. J’avais peur du piège de l’échec, même si je  m'attendais à une certaine qualité, ayant beaucoup de confiance en Lassaad Oueslati. Sa vision du projet et sa réalisation m’ont encouragé à franchir le pas, après des années de travail académique à l’université...La deuxième saison était déjà dans la tête du réalisateur et l’histoire pouvait continuer avec de bonnes perspectives. C’est pour cela que nous avons accepté de continuer l’aventure. Aïcha Ben Ahmed était présente au début dans une deuxième saison mais ses engagements ont poussé Lassaad Oueslati à procéder à des changements. Le projet est plus grand que les personnalités", a estimé Riadh Hamdi.
Dans un autre contexte, l’acteur a expliqué que le choix d’un sujet social lourd et dramatique s’impose. "El Harqa est un saut dans l’inconnu comme c’est le cas des tentatives de migration clandestine. Lors du tournage, j’ai joué le rôle en plongeant dans l’eau pour nager et franchement j’ai eu peur. L’incarnation du rôle a fait de moi un père qui a senti qu’il a échoué à sauver son fils. Après  son combat contre l’administration pour que l’Etat cherche son fils, Majid a décidé de franchir le pas et de migrer pour tenter de sauver son fils".

Riadh Hamdi a assuré que durant le tournage, il a senti la discrimination de la part les italiens. "Malheureusement, les Européens ont vu des migrants devenir des trafiquants et des délinquants... Même en parlant leur langue et être quelqu’un de correct, l’image du migrant reste péjorative", a noté l’acteur.

"Des croisements avec d’autres personnages et des surprises sont encore à prévoir dans cette deuxième saison de "El Harqa",  surtout avec l’acteur Ahmed Hefiane", a encore prévenu l’acteur.